Tarots, cartes, Oracles quelles différences ?

Les voyants utilisent de nombreuses méthodes pour prédire l’avenir d’un individu. La cartomancie en fait partie. Technique basée sur l’usage de cartes, elle est très efficace pour répondre à des questions précises ou pour éclaircir une situation sur la vie d’une personne. Parmi les jeux de cartes les plus célèbres, se trouvent notamment : les tarots et les oracles. Quelles sont les différences entre ces deux pratiques ?

Les cartes : les éléments constitutifs de la cartomancie

En cartomancie, les cartes sont considérées comme des outils, prédicateurs de l’avenir. Et contrairement aux jeux de cartes classiques, celles en tarologie ont des sens particuliers. Leurs tirages permettent notamment d’éclaircir ou de répondre à certaines questions du consultant. Tout comme les autres types de voyance, les cartes permettent aussi de prédire l’évolution de la vie d’un individu (les obstacles qu’il doit faire face, ses succès, etc.). Elles sont également des moyens de guidance qui le mènent vers la clairvoyance.

Il existe plusieurs jeux de cartes : les cartes des anges, les tarots, les oracles… D’ailleurs, on peut relever certaines nuances sur la définition des oracles en tarologie ainsi que celles des tarots. En voici notamment quelques exemples de ces différences.

Les tarots et les oracles : leur différence selon la structure

Les gens confondent souvent les tarots avec les oracles, étant donné que les deux appartiennent à la cartomancie. Mais la définition des oracles en tarologie se différencie de celle des tarots, notamment en termes de structure. En effet, les tarots doivent être composés exclusivement de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Chaque carte possède un nom spécifique comme « le bateleur », « la lune » ou « l’empereur ». De même, chacune d’elles a une signification qui reste toujours la même, peu importe le déroulement du tirage.

À l’inverse, les oracles ne disposent pas d’une structure particulière. Ils peuvent se jouer avec 53 , 20  ou 35 cartes, en fonction des méthodes du voyant. De plus, la signification de chaque carte peut varier au fur et à mesure que le tirage change.

Les tarots et les oracles : leur différence selon l’utilisation

La définition des oracles en tarologie et celle des tarots changent aussi en fonction de leur utilisation. Si les tarots concernent plusieurs situations comme l’amour, l’argent, la profession… les oracles se penchent surtout sur le développement personnel. Plus précisément, ils sont utilisés pour mieux se connaître, pour déterminer les obstacles et pour les contrecarrer. Les oracles sont donc les meilleurs jeux de cartes à faire si vous voulez vous renouer avec votre être intérieur ou si vous avez des doutes. Par contre, pour des questions d’avenir, le tarot est l’idéal.

Existe-t-il des formations de tarologie ?
Tirage : tout savoir sur la méthode en carré