Qu’est-ce-que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire fait souvent l’objet de nombreuses questions et attire beaucoup de personnes curieuses concernant leur avenir, que ce soit  dansle domaine professionnel ou privé. À cet effet, il existe sous de nombreuses formes selon les pays et les cultures, depuis des centaines d’années.

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est un art qui consiste à donner des réponses concernant l’avenir, en rapport avec des questions se rapportant à la vie professionnelle, amoureuse ou familiale. Cet usage divinatoire est apparu aux environs du XVe siècle. Cette méthode est pratiquée avec des cartes spéciales maniées par un cartomancien. Ce dernier interprète les symboles sur les cartes que la personne a choisies. C’est à travers ces symboles que viennent les réponses. Cependant, les questions posées doivent être bien précises pour que la réponse le soit également. Sur ce dernier point, le tarot divinatoire que propose Temporel Voyance fait partie des plus prisés par les personnes qui souhaitent connaître avec exactitude leur avenir.

Quelles sont les différentes formes de tarots divinatoires ?

Le tarot divinatoire peut se présenter sous différentes formes. Le tarot de Marseille apparaît au XIXe siècle en tant que carte divinatoire. Il est composé de 78 arcanes ou cartes, aussi appelé lames. Il est disposé en 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Les Égyptiens ont également élaboré le leur. Il mélange à la fois la visualisation, l’astrologie et la numérologie. Le tarot égyptien est composé de 22 cartes départagées en 7 lames positives, 5 lames négatives, 7 lames neutres ainsi que 3 autres qui évoquent la destinée. Les Aztèques, aussi connus pour la richesse de leur civilisation, ont inventé le tarot divinatoire aztèque. Ce type de tarot est composé de 50 cartes, dont 20 se rapportent à l’astrologie, 19 sur les relations avec l’environnement et 11 sur le destin. Bien que ces trois formes sont les plus connues, il existe également le tarot des couleurs, le tarot des animaux ou encore le tarot des bijoux. Chacun se pratique de manière différente.

Comment se déroule une partie de tarot divinatoire ?

Le déroulement du jeu se passe différemment selon le modèle du tarot. La pratique du tarot marseillaise est différente de celui aztèque par exemple. Cependant, la base est généralement la même. La première phase consiste à mélanger les cartes, puis de les couper. Ensuite, le cartomancien viendra disposer les cartes sur la table et la personne pourra choisir un nombre de cartes selon le modèle du tarot. Pour finir, le consultant procède à l’interprétation des symboles sur les cartes choisies.

Existe-t-il des formations de tarologie ?
Tirage : tout savoir sur la méthode en carré