Depuis quand existe la voyance ?

Pouvoir prédire l’avenir est un pouvoir que beaucoup de personnes souhaite avoir en sa possession. Planifier son lendemain suivant des visions vues la veille est une chose qui fait partie de l’impossible pour une personne lambda. Or, il existe des personnes qui ont cette aptitude à prédire l’avenir. Que ce soit pour eux même ou pour des personnes qui font appel à leur aide. Bien que cela puisse fasciner la majeure partie de la population terrienne, il existe toujours des gens qui n’y croient pas. Que saviez-vous vraiment de la voyance ? Quand cette pratique a été  vraiment introduite ? Qu’est-ce que les gens en pensent ?

Ce qu’il y a à savoir sur la voyance

La voyance est la pratique entamée par une personne bien déterminée à lire l’avenir. La peur de l’inattendu est toujours omniprésente dans la vie quotidienne et avoir un petit aperçu de ce qui va se passer demain ne serait pas de refus. Pour y parvenir, il existe plusieurs moyens. Les méthodes les plus utilisées par cette pratique sont la voyance pure sans aucun support, la voyance via le téléphone, la voyance par les cartes… Ce sont les plus pratiquées par les voyants dans la recherche de prédiction de demain.

L’origine de la voyance

La première ligne du livre de l’histoire de la voyance s’est inscrite en Antiquité. Le premier chapitre a pu être retracé quelque temps après l’apparition de l’Homme sur la planète Terre. La trace commence à apparaître au niveau de l’Egypte Antique. Le pharaon, avec l’aide de quelques initiés, consultait les prédictions divinatoires pour connaître son futur à lui et à son royaume. En Grèce, c’est une tout autre histoire. Les demandes de prédictions se faisaient sur des plaquettes en bois et étaient donné aux prophétesses. Ces dernières répondirent oralement aux questions dans leur temple en bois ou grotte. Vers le Moyen-âge, des devins officiels se faisaient nommer à Rome. Tout moyen était bon pour prédire le futur. Et vers le vingtième siècle, un célèbre devin appelé Nostradamus fit son apparition avec ses prédictions qui sont encore impossibles à élucider jusqu’à nos jours.

Ce que les gens en pensent

Concernant la voyance, la communauté des hommes et femmes exprime des sentiments mitigés sur le sujet. Il y en a ceux qui y croient dur comme fer et qui en pratiquent de manière constante. Mais d’un autre côté, les réticents existent toujours. Pour ces derniers, la voyance n’est que de l’escroquerie et toute personne qui s’y aventure vont vraisemblablement finir par perdre leurs fortunes.

Voyance et médiumnité : pourquoi les prédictions tardent-elles à se réaliser ?
Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?