Comment un médium rentre-t-il en relation avec l’au-delà ?

Le médium est un voyant qui a la capacité d’entrer en contact avec l’au-delà et ainsi de communiquer avec les défunts. Comment fait-il réellement pour recevoir les messages de l’au-delà ? Quand faut-il consulter un voyant possédant un don de médiumnité ? Cet article vous expose les relations entre voyance et au-delà.

La médiumnité au quotidien

La médiumnité est une prédisposition naturelle et un don inné. Concrètement, on naît médium, on ne le de devient pas. Certains médiums tardent à découvrir leur pouvoir. D’autres le connaissent très tôt dans la vie, l’adopte et l’utilise à bon escient. Quand il s’agit de voyance et au-delà c’est l’affaire des médiums. Depuis leur enfance, les médiums sentent que des entités qui viennent de l’au-delà veulent communiquer avec les vivants. C’est la clairvoyance caractéristique du médium. D’autres entendent des voix et croient faire un rêve éveillé. Quand les médiums acceptent leur don, ils arrivent à le maîtriser facilement et à l’utiliser pour aider son prochain. Lors d’une consultation de voyance, un médium doté de clairvoyance sent la présence de l’esprit qu’il invoque. Il lui est également facile de connaître son désir et sa volonté grâce à la clairaudience.

La manifestation par la possession

Les médiums ont chacun leurs particularités quant à la façon dont ils conçoivent le domaine de la voyance et au-delà. Ce n’est toutefois pas une simple conception et organisation. En réalité, chaque médium définit ses techniques de consultation en matière de voyance en fonction du don de médiumnité qui est le sien. Lors d’une séance en cabinet ou en ligne, le médium peut par exemple demander à la personne qui vient en consultation de prendre ses mains. Le voyant lui demande certaines informations telles que le nom du défunt, la façon dont il est mort et l’éventuel problème que la personne qui consulte a avec lui. Il ferme ensuite les yeux et entre dans une phase de transe. Après, l’esprit peut prendre possession du corps du médium et ainsi transmettre directement son message à la personne qui vient en consultation.

L’interprétation à travers les supports

Dans sa démarche mettant en relation voyance et au-delà, le médium peut encore utiliser différents supports de divination. Le but est ici de faire en sorte que le défunt à contacter envoi des signes qui vont être visibles via le support utilisé. Concrètement, le feu des bougies peuvent monter plus haut par rapport à la normale quand l’esprit se manifeste. Pour l’usage du jeu de tarot, le médium interprète les tirages en tenant compte du message de l’esprit qui communique avec lui et qui cherche à transmettre un message à la personne qui vient en consultation.

Voyance et médiumnité : pourquoi les prédictions tardent-elles à se réaliser ?
Qu’est-ce que la perception extra-sensorielle ?